Programme chargé pour le bagadig !

Posted on

Programme chargé pour le bagadig !

grand champs

Challenge réussi pour le bagadig de Ploërmel ! Après un jeudi de l’Ascension chargé en émotions lors de la fête de la fédération Bodadeg Ar Sonerion, le bagad école a rempilé pour une journée de show non-stop !

grand champs 3

Le matin de ce samedi 31 mai, le bagadig de Ploërmel et le cercle enfant de Guéhenno ont fait une ultime répétition générale avant de participer l’après-midi au Dañs 56 enfant à Grand-Champ. Bal de Jugon, tour, an dro et chants ont ponctué la chorégraphie des jeunes danseurs sur le thème de l’éducation. Très applaudis par le public et félicités par Kendalc’h, la fédération organisatrice, les enfants (et les ados) peuvent être fiers d’eux. La relève est là.

Saint Servant bagadigBravant la fatigue, le bagadig s’en est allé à Saint-Servant-sur-Oust où les attendaient les invités du jumelage avec la ville de Auvillar dans le Tarn et Garonne.  Ils ont été ravis d’entendre les traditions musicales bretonnes et ont apprécié les explications données sur les instruments. Deux sonneurs du bagad ont clôturé la prestation par une suite de laridé (lien vers la vidéo facebook).

Dans sa lancée, le bagadig est allé jouer à Cruguel pour animer, le temps de quelques airs, le repas organisé pour offrir un vélo adapté à Elie.

Ce fut une rude journée mais pleine d’énergie et de bonne humeur communicative. C’est une immense satisfaction pour les musiciens de partager leur culture et de montrer le travail accompli en quelques mois. Vivement le Bugalé Breizh à Guingamp !