Lumières de Noël de Montbéliard : Le Bagad réchauffe l’atmosphère !

Posted on

Montbeliard-defileLa 27ème édition des Lumières de Noël de Montbéliard (Doubs) a été inaugurée en grande pompe par le Bagad de Ploërmel et le Cercle Celtique Tal-ouz-tal de Guéhenno. Après une présentation de nos deux formations aux représentants officiels de la commune, une démonstration dans l’enceinte de la mairie a fait résonner la culture bretonne jusque dans les rues du centre ville.

Cette année, les Lumières de Noël mettent à l’honneur la Bretagne à travers ses traditions : la danse, la musique mais aussi les produits du terroirs et l’artisanat. Les 150 chalets regroupés autour du vieux temple attirent près de 500 000 visiteurs sur 32 jours de festivités.

Durant 2 jours, le samedi 23 et le dimanche 24 novembre, nous avons défilé dans les rues du centre-ville et les allées parfois exiguës du marché, par 3° à 5° C. Qu’importe le froid, nous avons réchauffé le cœur des montbéliardais pour notre grand plaisir, improvisant des scènes dans les rues pour faire danser le cercle.

Merci à la commune de Montbéliard de nous avoir convié à cet événement. Merci aux commerçants, exposants et habitants pour leur accueil et leur convivialité. Ça valait bien 22 heures de car aller-retour !